Recourir au bardage peut soit rajeunir un bâtiment, soit lui conférer une touche de modernité. Il s'agit d'un chantier "sec" qui ne nécessite pas d'eau, et donc pas de délai de séchage, et qui peut s'effectuer sur tout type de bâtiment. Qu'il soit en composite, en PVC, en zinc ou en bois ou de structure métallique, le bardage protégera vos façades contre les intempéries. Résistant, ce revêtement est disponible dans divers coloris pour satisfaire les goûts de chacun, tout en représentant une bonne solution d'isolation par l'extérieur.
Le bardage en bois est naturellement isolant et peut être peint, vernis ou lasuré. La durabilité de certaines essences n'est plus à prouver, à l'instar du mélèze, du pin, du sapin, du douglas ou encore du red cedar. Le bardage PVC possède de son côté une grande longévité tandis que le bardage composite peut résister à des chocs de grande importance. Venez découvrir sans plus tarder notre sélection de lames de bardage (clins) et parement extérieur pour ossature bois dans le magasin Les Matériaux le plus proche de chez vous !
Le bardage extérieur peut revêtir plusieurs finitions et offre une grande durabilité, que ce soit au niveau des façades que de la couverture, mais permet surtout de procéder à une isolation thermique par l’extérieur, sur une maison traditionnelle ou ossature bois. Assurant une protection contre l’humidité grâce à son étanchéité et faisant office d’habillage isolant pour tout type de bâtiment, le bardage est un parement disponible dans l’épaisseur de votre choix et qui vous permettra de réaliser une isolation extérieure phonique de qualité tout en évitant les ponts thermiques. La pose de bardage nécessite l’intervention d’un professionnel qui pourra qui plus est vous orienter vers les revêtements les plus adaptés à votre situation.